inexpugnable - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

inexpugnable - translation to English


inexpugnable      
impregnable, invulnerable

Definition

inexpugnable
a.
1.
Impregnable, unassailable, not to be taken by assault, not to be stormed, secure from capture, tenable against all odds.
2.
Unconquerable, invincible, not to be subdued.
3.
Incontrovertible, irrefragable, impregnable, unassailable, unanswerable.
Examples of use of inexpugnable
1. Ils donnent la leçon ŕ des Espagnols tout fous, qui jouent ŕ cent ŕ l‘heure et se heurtent ŕ un barrage inexpugnable.
2. La Chine pratique une politique de sous–estimation systématique pour se donner un avantage compétitif inexpugnable et venir concurrencer les producteurs américains et autres ŕ des prix irrésistiblement bas.
3. Dans une Suisse caviar, il faudra animer la demande pour répondre ŕ l‘offre, inventer, comme pour le chocolat, des emballages sophistiqués, creuser une place inexpugnable dans l‘imaginaire des consommateurs en faveur de l‘śuf d‘esturgeon.
4. Un charmant petit train ŕ vapeur, le «Molly Bahn», était le dernier cordon ombilical entre la plage chic de Kühlungsborn, oů est installé le centre de presse pour les quelque 5000 journalistes qui suivent le sommet des chefs d‘Etat, et la minuscule station transformée en forteresse inexpugnable.
5. Aux treize tués se sont ajoutés 72 prisonniers qui ont été rendus aux autorités gouvernementales par l‘entremise du Comité international de la Croix–Rouge (CICR). L‘armée rebelle s‘est réfugiée au cśur du désert nigérien, ŕ 400 km au nord d‘Agadez, sur le mont Tamgak, dans le massif de l‘Aďr, que l‘on dit ętre une forteresse inexpugnable.